© 2014  conception et réalisation Damien Groleau, reproduction strictement  interdite, tous droits reservés.

_ 2012_Le Moniteur n°5663 _ Agen Construction d'un Cinéma Arts et Essai _ Sarl Grima Loussouarn _ D.Groleau chef de projet.

_ 2011 _ culture.gouv.fr _ Structure d'accueil pour le Musée National de la Renaissance.

_ 2011 _ Mairie du Xème _ Catalogue Rencontres Photos 2011.

_ 2011 _ Ouest France _ Ouverture du Cinéma le Mauclerc, Saint Aubin du Cormier. (cadre sarl Grima Loussouarn)

_ 2010 _ site Le  Moniteur _ Petite Architecture Citoyenne _ Projet Lauréat.

_ 2009 _ Ouest France _ Restauration du Cinéma Le Palace _ Chateau Gontier.  (cadre sarl Grima Loussouarn)

_ 2009 _ site Télérama.fr _ selection photo du jour.

_ 2008 _ Ouvrage Prix Wilmotte 2007.

_ 2007 _ "Desseins" _ ENSAV _ édition archibooks.

_ 2005 _ Catalogue exposition _ Centre d'art La Maréchalerie.

Diplômé d'Etat HMONP, à l’Ecole Nationale d’Architecture de Versailles,  je débute activité professionnelle au sein de grandes agences parisiennes, dans des domaines variés comme l’hospitalier ou le secteur tertiaire.
Je travaille aujourd’hui au sein d’une structure moyenne spécialisée en patrimoine, scénographie et édifices culturels dans laquelle j'occupe un poste de chef de projet.

Parallèlement, à mon activité professionnelle,  je développe d’autres projets expérimentaux ou concours sur des équipements de petite échelles pour des collectivités publiques.

Si l’architecture est ma principale activité, je pratique également la photographie et le graphisme.
M'intéressant principalement aux éléments majeurs qui font la ville, pourtant invisibles aux yeux du passant. Un certain regard sur les réseaux, les axes, la signalétique et l’industrie.

La majorité de mon travail est axé sur Paris et sa banlieue pour des raisons pratiques, mais ces dernières années ont été riches en voyages. L’occasion de  confronter les mégalopoles mondiales, rassemblées lors d’une exposition « Impressions Urbaines » en 2010.

L’informatique étant omniprésent dans l’exercice de ma profession d’architecte, je suis naturellement amené à utiliser les nouveaux outils de création numérique.

 Ainsi dans ma dernière série « Croisements », je propose un travail de fusion et de graphisme sur supports photographiques. Croisements entre les photos, croisements entre les techniques. D’autres au contraire sont l’occasion de figer le mouvement, de représenter les flux et les lumières urbaines, l’euphorie et les excès de la ville quotidienne.

Ce travail est présenté en mai 2011 dans une exposition « Croisements », puis lors des rencontres Photographiques du Xème en novembre 2011.